Les rides résultent de la perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement, à laquelle s’associent différents phénomènes… La peau perdant en élasticité au fil des années, ces plis – qui sont toujours les mêmes – finissent par marquer les tissus cutanés.

Aujourd’hui nous verrons comment les éviter ou les atténuer naturellement !

Hydratez votre peau !

Premier geste à adopter pour retarder au maximum l’apparition des premières rides : l’hydratation à haute dose – à offrir à notre peau à raison de deux fois par jour, matin et soir. Mais parmi toutes les crèmes sur le marché, difficile de faire son choix. Notre chouchou pour retrouver un teint frais et lissé au réveil ? La Crème A.G.E Reverse de ISDINCEUTICS Spécialement conçue pour les peaux matures et ternes des femmes de 35 ans et plus, cette crème a une texture à la fois riche et rafraichissante permet une triple action : Anti-pollution, remodelant et anti-glycation.

Isdin Isdinceutics A.G.E Revese Day Crème Anti-Âge – 50ml

650 Dhs

Soin anti-âge pour adultes. Application sur visage, cou & décolleté. Indiqué pour tous les types de peaux.

Achetez Isdin Isdinceutics A.G.E Revese Day Crème Anti-Âge – 50ml sur Parachezvous.ma, votre parapharmacie en ligne 100% digitale qui vous livre tous vos produits partout au Maroc et aux meilleurs prix.

Découvrez tous les solaires Isdin.

Lire la suite

Adoptez le peeling

Le peeling, c’est quoi ? Une technique qui consiste à faire « peler » la peau afin de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Pour faire simple, le peeling fonctionne tel un gommage mais de façon bien plus profonde. Ce soin permet de traiter de nombreuses petites « imperfections » de la peau à l’aide d’un procédé chimique à base d’acides. Bon nombre de personnes font alors appel au peeling pour se débarrasser de leurs rides.

Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
529 Dhs
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris

Démaquillez et nettoyez votre visage quotidiennement

Les petites impuretés qui ternissent le teint : une façon simple et efficace de préparer la peau à recevoir sérum et crème de jour. En revanche, le soir, procédez à un démaquillage dans les règles de l’art (avec un lait si votre peau est sèche et un gel moussant si elle est plus grasse), suivi par un tonique pour éliminer les derniers résidus de make-up. Ainsi, votre peau sera parfaitement « décrassée » des polluants et votre crème anti-rides agira d’autant plus efficacement…

Soignez votre alimentation

Préserver son capital jeunesse en grignotant ? Une idée pas forcément si saugrenue, à condition de savoir choisir les aliments ! Au menu : cinq fruits et légumes par jour évidemment, mais on opte également pour des produits riches en anti-oxydants (framboises, thé vert, abricots, cerises, artichaut, betterave, choux, avocat, tomates etc.) et oméga 3 (saumon, huile d’olive et de noix, thon, épinards etc.). Résultat : une peau plus jeune et une alimentation en outre nettement plus équilibrée !

Protégez-vous efficacement du soleil

Ennemi juré de la peau : le Soleil. Et pour cause, ses rayons UVA et UVB –en pénétrant dans la peau- provoquent des lésions à l’intérieur même des cellules, détériorant les fibres de collagène et d’élastine et engendrant donc un phénomène de photo-vieillissement (vieillissement prématuré de la peau). Pour faire face à ses désagréments, munissez-vous d’une protection solaire adaptée à votre type de peau (ex : SPF 50 pour les peaux claires, 30 pour les brunettes à la peau mate et 20 pour les épidermes black), ré-appliquez le produit toutes les deux heures et éviter les expositions entre 12h et 16h.

Buvez suffisamment d’eau

Un litre d’eau par jour, pas moins ! Une façon simple, pratique et économique pour oublier teint gris et peau trop prématurément ridée, et afficher un épiderme frais et pulpeux toute l’année…

Dormez bien

C’est prouvé, chez les femmes, mal dormir accélère le vieillissement de la peau. Selon une étude dermatologique menée aux Etats-Unis, il existe en effet une relation étroite entre le sommeil et la santé de la peau. Un sommeil de bonne qualité offre à la peau une meilleure faculté d’auto-réparation et de récupération face aux différents stress qu’elle peut subir, tandis qu’une mauvaise nuit entraine l’apparition de plus de ridules, plus de différences de pigmentation, et une perte d’élasticité plus importante. On profite donc de ses longues et bonnes nuits de sommeil quotidienne pour appliquer une crème anti-âge spécifique.

Attention aux mauvaises habitudes…

La pollution, l’alcool, le tabac, c’est tabou pour la peau aussi. En effet, tous altèrent la microcirculation cutanée et entraînent un vieillissement prématuré de la peau qui devient sèche, terne et ridée.
On ne le répètera jamais assez, avoir une bonne hygiène de vie est la clé de grand nombre de problèmes..

Voici une sélection de produits pour vous aider à lutter contre vos rides !

Voici une excellente vidéo de Association Slow Cosmetique sur les Rides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
×