Découvrons les bienfaits du Yoga

Le yoga est un exercice à la fois physique et phychologique qui vise à libérer l’esprit à l’aide de postures et de techniques de respiration. Voici les bienfaits du yoga !

Aujourd’hui nous allons découvrir les bienfaits du yoga !

Améliorez vos fonctions cérébrales !

20 minutes seulement de yoga hatha – une ancienne forme de cette discipline qui est centrée sur les postures physiques peut améliorer les fonctions cognitives, améliorer la concentration et la mémoire. Selon une étude de l’Université de l’Illinois, des participants ont bien mieux réussi des tests intellectuels après un cours de yoga en comparaison avec les mêmes tests réalisés après 20 minutes d’exercices d’aérobic.

Baissez votre stress

Le pouvoir du yoga sur le stress pourrait venir de sa capacité à atténuer l’activité des protéines connues pour jouer un rôle dans l’inflammation, selon une étude publiée en 2014 par des chercheurs de l’Université de Californie.

Améliorez votre souplesse

Selon une étude de l’Université du Colorado, le yoga bikram – une forme de yoga qui consiste en un enchaînement de 26 postures pendant 90 minutes dans une salle chauffée – est liée à une plus grande souplesse des épaules, du bas du dos et du haut des cuisses.

Baissez votre tension artérielle

Les personnes souffrant d’hypertension peuvent voir leur condition s’améliorer grâce au yoga selon étude de l’Université de Pennsylvanie.

Boostez votre souffle

Selon une étude publiée en 2000 par l’Université de Ball, la pratique du yoga hatha pendant 15 semaines pouvait significativement améliorer leur capacité pulmonaire (la quantité maximum d’air expiré après une grande inspiration).

Atténuez les douleurs du cou

Une étude allemande publiée dans le Journal of Pain a montré qu’une pratique de quatre semaines de yoga Iyengar est efficace pour réduire l’intensité de la douleur chez les adultes qui souffraient de douleurs chroniques au cou.

Soulagez votre anxiété

Une étude de l’Université de Boston publiée en 2010 a montré que 12 semaines de yoga pouvaient aider à réduire l’anxiété et à augmenter les niveaux de gamma-aminobutyric (GABA) dans le cerveau. Des niveaux trop bas de GABA sont liés à la dépression et aux troubles de l’anxiété.

Diminuez votre taux de sucre (surtout pour les diabétiques)

Le yoga, en plus d’un traitement adéquate, peut permettre de faire diminuer le taux de sucre dans le sang selon une étude de l’association Diabètes Care publiée en 2011. Selon Reuters, trois mois de yoga et un traitement peuvent contribuer à au moins stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Voici une excellente vidéo de ELLE sur le Yoga

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