L’eau micellaire, quèsaco ?
L’eau micellaire, une eau nettoyante…L’eau micellaire est une eau nettoyante dont la formule contient des tensio-actifs. Ces derniers accrochent maquillage et impuretés pour mieux les retirer. A l’inverse, un tonique ne contient pas de tensio-actif. Il a simplement des vertus hydratantes ou apaisantes et vient parfaire le démaquillage
Quelles sont ses vertus ?
Si la plupart des eaux micellaires ont principalement des fonctions nettoyantes et démaquillantes, certaines ont des vertus plus spécifiques, selon leur formule. Certaines marques mettent clairement en valeur les vertus particulières de leur produit, là ou d’autres en conçoivent même spécifiquement pour chaque type de peau.
Comment l’utiliser ?
En effleurages, avec un coton, matin et soir. L’eau micellaire s’applique toujours avec un coton. On procède par grand effleurages –sans trop appuyer, donc- pour ne pas agresser la peau. On peut procéder à ce nettoyage doux matin et soir, sur le cou, le visage et les yeux. Ne pas rincer, nul besoin de rincer après cette étape. Toutefois, on peut parfaire le rituel de soin en brumisant un tonique, une eau thermale.