Les Japonaises en sont convaincues, comme les Américaines, qui ne sortent jamais sans leur crème blindée d’indice de protection. Au Maroc, on hésite encore protéger sa peau des UV toute l’année. Le point avec deux spécialistes.

A QUOI ÇA SERT DE METTRE UN ÉCRAN ANTI-U.V SUR SA PEAU ?

« A freiner le vieillissement et à prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires », affirme le Dr Michel Jeanmougin, dermatologue. Autrement dit, à retarder la perte d’élasticité de la peau, son épaississement, ainsi que l’apparition de taches brunes. On le sait, ce sont les UVA qu’il faut craindre, ces rayons responsables aux deux tiers du vieillissement cutané prématuré et qu’on ne sent pas (à l’inverse des UVB qui, eux, brûlent). Ils font des dégâts dans la peau et la font vieillir plus vite. Et ce sont ceux-là qui frappent tout au long de la journée, même par temps nuageux, même au travers des vitres. Et qui n’épargnent ni le cou ni le décolleté, qu’on oublie trop souvent.

EST-CE UTILE EN VILLE EN HIVER ?

Hiver comme été les écrans solaires sont indispensables si l’on veut éviter de se retrouver avec des taches brunes sur le visage qu’il faudra traiter avec des anti-taches ou des écrans solaires SPF100+ ou les deux. C’est pour cela que les dermatologues recommandent d’utiliser sa crème solaire tous les jours quelle que soit la saison, car rappelons-le, nous sommes au Maroc, le soleil chez nous, c’est tous les jours ! Bien sûr il ne faut pas négliger ce que l’on appelle la L.V (lumière visible). Votre lampe de bureau ou votre lustre affecte votre peau, il ne faut pas croire que les seuls responsables du photo-vieillissement cutanés sont les UVA et UVB ! Donc oui les écrans solaires au Maroc, c’est toute l’année !

QUAND EST-CE VRAIMENT NÉCESSAIRE ?

« Dès que l’on reste deux heures à l’extérieur, que ce soit pour son travail ou ses loisirs. Il est alors conseillé de se protéger des UV, quelle que soit la saison, surtout entre 12 h et 14 h », recommande le Dr Jeanmougin. Ce qu’on doit retenir, c’est qu’il faut adapter ses besoins en protection à son mode de vie et à son phototype. En clair, si on a la peau claire avec des taches de rousseur, qu’on vive dans le Midi et qu’on passe pas mal de temps dehors, dès le printemps on prévoit de se protéger. Et on n’oublie pas qu’un chapeau à large bord est aussi une solution, validée par le dermatologue.

VOICI NOTRE SELECTION DES MEILLEURS écrans solaire !

Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris
Ajouter aux Favoris

Daylong Extrême Lait Solaire Liposomal Spf50 – 100ml

Solaire | Invisible | Visage & Corps | Lait
210 Dhs

Merci à dermato drey pour cette vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
×