C'est quoi un gommage ?

La peau est soumise à un cycle de vie. Lorsque les cellules meurent, elles bouchent les pores et viennent surcharger le derme. Résultat, la peau a du mal à respirer, les peaux mortes forment des plaques, la peau se fait rugueuse. Pour retrouver une peau lisse et douce, il faut exfolier. Et pour cela, on n’a pas trouvé mieux que le gommage. Ce soin, le plus souvent présenté sous forme de gel, contient des agents gommants sous forme de grains ou de flocons qui vont désincruster les cellules mortes et les impuretés.

Comment appliquer son gommage ?

Le gommage visage s’effectue sur une peau propre (prenez soin de vous démaquiller) et humide pour une meilleure application. Prenez une noisette de produit et appliquez-la en réalisant des mouvements circulaires, sans frotter (vous risqueriez d’irriter votre peau), pour bien désincruster les cellules mortes. Procédez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou et la poitrine.

Ensuite, rincez à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette ou d’un disque de coton. Surtout, pensez à bien hydrater votre peau après avoir fait un gommage, car cette dernière est nue et sans défense face aux attaques extérieures. L’application d’une crème hydratante vous permet de restaurer un film protecteur.

Voici notre sélection de gommages & exfoliants juste pour vous !

Comment appliquer le filorga scrub & mask

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0
×