Faire du sport chaque jour

C’est une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : pour rester en bonne santé (et, accessoirement, empêcher les kilos indésirables de s’installer), il faut pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. « Je considère qu’il est plus utile de faire plusieurs petits efforts quotidiens plutôt qu’une grosse séance de sport par semaine », ajoute Anne-Sophie Boulas.

La spécialiste nous conseille notamment de marcher le plus souvent possible durant la journée : « pour que ce soit efficace, il faut marcher à allure rapide, en respirant par la bouche ». Laissez donc votre voiture au garage… « Si vous souhaitez vous affiner plus rapidement, vous pouvez ajouter une séance de sport hebdomadaire à votre planning : privilégiez les sports d’endurance, comme la natation ou le Pilates. »

Boire de l'eau

« L’eau est la seule boisson essentielle ! » rappelle Anne-Sophie Boulas. Et pour rappel, un grand verre d’eau = 0 Kcal. A contrario, 100 ml de jus multifruits = 50,7 Kcal.

« Buvez au moins 1,5 L d’eau chaque jour, surtout s’il fait chaud : une bonne hydratation est importante car cela permet le bon fonctionnement des mécanismes du corps (y compris ceux qui font maigrir) et cela permet d’éviter la rétention d’eau au niveau des jambes et du visage » ajoute la spécialiste.

Tableau des calories : les boissons non alcoolisées.

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